signes pas assez de glucides

7 signes que vous ne mangez pas assez de glucides

La folie du régime pauvre en glucides est de retour et plus importante que jamais, les adeptes du régime cétogène partagent leurs #progresspics partout sur les réseaux sociaux. Alors que certaines de ces histoires de perte de poids sont plutôt impressionnantes, passer à un régime pauvre en glucides, notamment jusqu’à 5 % de vos calories quotidiennes avec le régime cétogène, peut avoir des effets néfastes sur votre santé.

PhenQ 970x25013

Les directives actuelles en matière d’alimentation

les Américains doivent obtenir 45 à 65 % de leurs calories quotidiennes à partir de glucides. Opter pour 40 % ou moins peut avoir un impact majeur sur le fonctionnement de votre corps. Les glucides sont le carburant de notre corps pour le métabolisme, l’énergie, la digestion et de nombreuses autres activités importantes, et manger trop peu peut être préjudiciable.

Les signes à surveiller si vous êtes au régime pauvre en glucides

Si vous suivez un régime pauvre en glucides, vous voudrez peut-être prêter attention à ces signes et symptômes.

1. Vous êtes toujours fatigué

Réduire votre consommation de glucides peut avoir un impact majeur sur votre niveau d’énergie. Les glucides sont convertis en énergie de manière plus efficace que les protéines ou les graisses, vous pourriez donc commencer à vous sentir un peu mou tout au long de la journée avec un régime pauvre en glucides. La faiblesse et la fatigue, parfois appelées « grippe cétogène », sont des effets secondaires courants d’un régime pauvre en glucides.

2. Le ballonnement est réel

Réduire votre consommation de glucides signifie souvent réduire la quantité de fibres que vous consommez, la fibre étant la plus concentrée dans les aliments riches en glucides tels que les céréales complètes et les fruits. Les fibres de bonne qualité aident à bien digérer. Par conséquent, il est d’autant plus important de s’assurer que les glucides que vous consommez sont de haute qualité.

3. Il devient difficile de se concentrer au travail

Un régime pauvre en glucides peut réduire votre niveau d’énergie, altérer votre concentration et vous rendre plus grincheux que d’habitude.

4. La balance commence à grimper

Il n’y a guère de pire chose que de suivre un régime et de voir votre poids augmenter. Malheureusement, c’est parfois le cas pour les personnes au régime pauvre en glucides, car votre corps réagit à cette diminution de l’apport en glucides en essayant de produire sa propre glucose à partir de protéines ou de graisses.

5. Vous ne vous sentez pas rassasié longtemps après un repas

Étonnamment, les glucides peuvent réellement aider à supprimer votre appétit et à réguler vos signaux de faim et de satiété.

6. Votre digestion est assez irrégulière

Une diète pauvre en glucides, en particulier les régimes cétogènes, peut entraîner de la constipation. Les légumes sont une source alimentaire importante pour ceux qui cherchent à bien manger, mais ils sont encore plus cruciaux pour ceux qui suivent un régime pauvre en glucides.

7. Votre haleine est terrible

Les adeptes du régime cétogène ont une liste supplémentaire de conséquences potentielles à leur régime alimentaire, l’une d’entre elles étant une très mauvaise haleine.

Conclusion

Couper les glucides signifie non seulement éliminer soda et gâteau, mais aussi perdre des fruits, des céréales complètes et beaucoup de légumes qui apportent de la fibre, ainsi que des vitamines, des minéraux et des antioxydants à votre alimentation. Il est donc important de manger de chaque groupe d’aliments pour une santé optimale. Si vous décidez de passer à un régime pauvre en glucides, assurez-vous de consommer suffisamment de fibres chaque jour et de privilégier les sources de glucides sains autant que possible.


Leave a Reply