nombre de kg que l on peut perdre par mois

Combien de poids pouvez-vous perdre en un mois ? (en toute sécurité)

Beaucoup de personnes veulent perdre du poids rapidement. Peu importe vos objectifs ou vos raisons pour perdre du poids, le timing est crucial. Alors, combien de poids peut-on perdre en un mois sans mettre sa santé en danger? Voici comment déterminer une quantité sûre de poids à perdre en un mois tout en veillant à le faire de manière saine. Nous partageons également des conseils pour perdre du poids de manière sûre et durable.

PhenQ 970x25013

Quelle Est la Limite de Perte de Poids en un Mois?

La réponse dépend de l’individu. Une personne avec un corps plus imposant peut perdre généralement plus car elle a plus de poids au départ.

« En général, perdre de 1/2 à 1 kilo par semaine, soit 2 à 4 kilos par mois, est une quantité sûre et durable à perdre, » déclare Sarah Gold Anzlovar, M.S., RDN, LDN et fondatrice de Sarah Gold Nutrition. « Certaines personnes peuvent en perdre plus au début, mais il s’agit souvent de poids d’eau et non de graisse véritable. »

Les fluctuations de poids sont plus complexes qu’un simple équilibre entre calories ingérées et calories brûlées. Le nombre indiqué sur la balance ne peut pas vous dire si le poids que vous perdez est de l’eau, du muscle ou de la graisse.

Les régimes restrictifs peuvent vous faire perdre du poids rapidement, mais vous pourriez perdre du muscle et du poids de l’eau, ce qui n’est pas idéal et peut finir par nuire à votre métabolisme.

Perdre du Poids Trop Rapidement Peut Nuire à Votre Métabolisme

Si vous perdez plus de 4 kilos en un mois, non seulement vous ne serez probablement pas en mesure de le maintenir, mais cela signifie également que vous avez probablement adopté des comportements malsains pour y parvenir. Il est tentant de suivre un régime rapide, mais cela peut endommager votre métabolisme à long terme, ce qui peut à son tour affecter négativement votre capacité à perdre du poids à l’avenir.

En d’autres termes, un régime draconien, visant à perdre 10 kilos en un mois, conduit à une perte de poids initiale suivie d’une reprise de poids (et plus) après la fin du régime.

Il est donc crucial d’adopter une approche à long terme et de se concentrer sur la composition corporelle plutôt que sur le simple chiffre sur la balance. Faites de petits changements au fil du temps, comme ajouter plus de légumes, manger des protéines à chaque repas, réduire les calories liquides de l’alcool et des boissons sucrées, manger consciemment et faire de l’exercice la plupart des jours de la semaine. Vous vous sentirez mieux, et plus important encore, vous suivrez vos comportements sains.

Leave a Reply