perdre 5 kilos en marchant

Comment perdre 5 kilos en marchant pendant 10 semaines ?

PhenQ 970x25013

Perdre du poids grâce à la marche : Le secret révélé

Si vous avez écarté la marche comme exercice pour perdre du poids, vous devriez reconsidérer votre position. Les vieux conseils pour brûler autant de calories que possible pendant un entraînement ne sont plus d’actualité. La nouvelle science est là : si vous voulez perdre du poids et le maintenir, brûler 500 calories à la fois sur le tapis roulant n’est pas la seule solution. Au lieu de cela, créez un petit déficit calorique grâce à votre alimentation et augmentez votre activité de manière durable, sans pour autant vous laisser affamé. C’est là qu’intervient la marche.

Marcher pour perdre du poids : Mythe ou réalité?

Bien que moins intense que le Peloton ou un entraînement HIIT, la recherche montre que la marche est associée à une perte de poids, à une combustion des graisses, à une amélioration de l’humeur et à une réduction du risque de maladies chroniques. Et le meilleur, c’est que c’est gratuit et peut être fait n’importe où. Tout ce dont vous avez besoin, c’est une bonne paire de chaussures.

Peut-on vraiment perdre du poids en marchant?

En bref, oui ! « La marche vous aide à perdre du poids en augmentant votre fréquence cardiaque et en brûlant des calories. Si vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez, vous serez en déficit calorique, ce qui entraînera une perte de poids », explique Tami Smith, entraîneur personnel ACE et propriétaire de Fit Healthy Momma.

Une étude a révélé que, par rapport à ceux qui menaient une vie sédentaire, les personnes qui marchaient 50 à 70 minutes par jour, 3 jours par semaine pendant 12 semaines brûlaient plus de graisses. Vous pourriez obtenir des résultats similaires, voire meilleurs, en faisant deux courtes promenades, selon une étude de 2019 publiée dans le journal Obesity. Ceux qui ont fait deux promenades de 25 minutes par jour, 6 jours par semaine, ont perdu plus de poids et de centimètres que ceux qui ont fait une promenade de 50 minutes par jour. Les deux groupes ont suivi le même régime hypocalorique.

Combien de temps faut-il pour marcher pour perdre 5 kilos ?

La quantité de poids que vous pouvez perdre en marchant dépend de votre poids actuel, de votre alimentation et de votre niveau d’activité. Nous recommandons de perdre entre 500 grammes et 1 kilos par semaine pour une perte de poids durable, ce qui signifie que vous pourriez potentiellement perdre 5 kg en cinq semaines. Cependant, un délai plus réaliste est de 10 à 24 semaines, car la plupart des gens n’ont pas des heures à consacrer à la marche chaque jour. De plus, un taux plus lent de perte de poids signifie que vous pouvez profiter de vacances et de jours fériés tout en maintenant réellement votre progression à long terme.

Combien de calories pouvez-vous brûler en marchant?

« La combustion des calories en marchant dépend de plusieurs facteurs, dont l’âge, le poids, le sexe, la vitesse de marche et la difficulté de votre parcours de marche », explique Alex Davis, co-créateur de Ryan and Alex Duo Life. « En général, 1,6 km (ou environ 2 000 pas) équivaut à brûler 80 à 100 calories ». Il y a 3 500 calories dans 1/2 kilos. « Cela signifie que pour perdre 1/2 kilos, vous devrez marcher environ 56 kilomètres ou 70 000 pas. Au cours d’une semaine, cela signifie viser 10 000 pas par jour, » explique Davis. À ce rythme, vous pourriez perdre 5 kg en 10 semaines.

Plan de marche pour perdre 5 kg

Le meilleur plan de marche pour vous dépendra de votre niveau de forme physique, de la quantité de marche que vous faites actuellement et de votre emploi du temps. Si vous marchez déjà 10 000 pas par jour mais ne perdez pas de poids, vous devrez probablement peaufiner votre alimentation et augmenter la durée ou l’intensité de vos promenades. Ajouter des séances d’entraînement à haute intensité et de musculation plusieurs fois par semaine peut aussi aider.

Plan de marche sur 5 semaines pour débutants et marcheurs expérimentés

Smith a créé ce plan de marche sur 5 semaines pour les débutants. « Si la personne part d’une vie sédentaire ou de très peu de marche structurée, elle voudra commencer de manière légère », explique-t-elle. « Voici un exemple de progression de la routine de marche sur cinq semaines pour quelqu’un de nouveau à la marche pour l’entraînement. »

Brett Durney, co-fondateur, entraîneur personnel et coach de course à Fitness Lab, a développé ce plan de marche le mieux adapté à ceux qui marchent déjà un peu tous les jours.

Comment augmenter la consommation de calories en marchant

Alors que ces plans augmentent la durée de la marche chaque semaine, marcher 60 minutes par jour à un rythme soutenu ne brûle que 250 à 350 calories, pas tout à fait le déficit quotidien de 500 calories nécessaire pour perdre 1/2 kilos par semaine. Voici cinq moyens d’augmenter la dépense calorique sans marcher plus longtemps.

La marche est une forme d’exercice gratuite et efficace pour perdre du poids. Associée à des changements alimentaires, elle vous permet de perdre 5 kilos en 10 à 24 semaines. Commencez par marcher 10 à 15 minutes par jour et passez à 30 à 60 minutes par jour, selon votre niveau de forme physique et votre emploi du temps. Augmentez la vitesse et l’intensité pour augmenter la combustion de calories, et envisagez de faire deux à trois courtes promenades par jour plutôt qu’une longue promenade. Pour des résultats plus rapides, combinez les promenades quotidiennes avec deux à quatre séances d’entraînement musculaire ou des entraînements de haute intensité par semaine.

Leave a Reply